17 AVRIL : MIMIZAN - RASSEMBLEMENT POUR LA SYRIE

samedi 21 avril 2012
par  mrap40
popularité : 8%

À MIMIZAN rassemblement devant la Mairie de Mimizan.

Comme à Mont de Marsan, la pluie n’a pas empêché l’appel à la fin des massacres.


sur cette photo, Rose Marie Dupouy et Janine Jarnac présidentes du MRAP et de la LDH locale

l’intervention de la présidente du MRAP

Nous nous retrouvons ce soir tous unis pour une journée de solidarité avec le peuple syrien.

Cette « vague blanche pour la Syrie » est une action solidaire organisée par la fédération internationale des ligues des droits de l’homme et la ligue des droits de l’homme en France.

A Mimizan, cette action est relayée par le MRAP. Il s’agit en hissant des tissus blancs symboles de paix de réclamer l’arrêt des massacres qui durent depuis plus d’un an.

Plus de 9 000 morts connus à ce jour dont 800 enfants, 700 femmes, 500 personnes tuées sous la torture, 65 000 disparus, 35 000 blessés, 212 000 personnes incarcérées, plus d’un million de personnes déplacées à l’intérieur du pays, plus de 200 000 personnes à l’extérieur.

Ces derniers jours, un plan pour mettre fin aux violences a été mis en place par Kofi Annan mais les combats continuent.

Six émissaires de l’ONU sont arrivés sur place pour faire respecter ce plan mais rien n’est réglé.

Ne laissons pas cette tragédie retomber dans l’oubli, restons vigilants et solidaires avec le peuple syrien.

Se taire, c’est ne pas faire le minimum.

Sortons sur la place de notre mairie ou devant chez nous un tissu blanc à la main le mot « stop » écrit dessus pour fédérer une ola mondiale de protestation constituant une immense vague blanche se propageant à travers le monde.

Photographions nous les uns les autres, mettons ces photos en ligne sur le site de l’évènement pour la naissance d’une web manifestation. Toute initiative sera la bienvenue pour faire fleurir partout des tissus blancs pour l’avènement d’une Syrie libre.

Imaginons, Inventons, mobilisons, agissons.


Navigation