28 mai 2016 : fête mosaïque
par
popularité : 1%
Page réactualisée le 2/09/2016 - Enfin ! diront certains de nos amis. Il est vrai que la suite des images annoncée tardait à venir. C’est fait, voici donc une petite vidéo de la fête mosaïque (de piètre qualité mais représentative de notre action pour le vivre ensemble !).
La fête mosaïque est une fête qui se déroule depuis 12 ans. Elle est historiquement pilotée par le MRAP Local. Elle rassemble les citoyens réunis dans la richesse de leur histoires personnelles et collectives. Depuis deux ans elle reçoit le concours organisationnel de la dynamique équipe de la politique de la ville de Mont-de-Marsan agglomération.
Cette année, le MRAP, compte-tenu de difficultés diverses pour l’organiser au mieux sur la place de la Mairie sous sa forme habituelle, avait décidé de tenir la 12ième édition dans le quartier du Peyrouat, en soirée, après la fête du jeu.
Le changement de lieu , allait-il avoir un impact sur la participation ?, nous pouvions avoir des craintes, on ne modifie pas sans risque 12 années d’habitudes ! .
Craintes vaines, car 135 personnes selon notre comptage ont participé au repas partagé sous le préau de l’école, et ont assisté à l’excellent spectacle de notre amie Djeneba Keita et son groupe de musiciens (merci à Djénéba, Thomas, Doudou, Florent, Bertrand, Yves).
Sans oublier Sandra et "couleurs caraîbes" qui a "mis le feu" à une séquence dansante associant les petits et les grands en fin de repas.
Ce repas est rappelons-le, une création collective, car chacun des convives apporte son plat mis en partage.
L’action contre le racisme resterait là encore un phénomène hors sol, s’il ne reposait pas sur ces actions pour le "vivre ensemble".
Premières images..