Couples homosexuels : le MRAP40 pour l’égalité des droits

jeudi 29 novembre 2012
par  mrap40
popularité : 1%

Le MRAP des Landes attaché à la lutte contre les discriminations soutient toute mesure aidant à l’égalité des droits. Le projet de loi sur le mariage homosexuel s’inscrit dans cette recherche de l’égalité des droits .

Le slogan "un papa, une maman, pour tous les enfants" est stigmatisant pour tous les enfants choyés par les couples homosexuels mais aussi implicitement par tous ces enfants de famille mono-parentales élevés sans la présence d’une mère ou d’un père mais néanmoins enfants comme les autres.

Dans cette période de tensions et d’intolérances diverses en raison de la couleur de peau, de l’appartenance ou la non-appartenance religieuse il est important d’affirmer l’égalité des droits pour tous les couples

Le MRAP a inscrit dans ses statuts son soutien aux actions contre les discriminations liées au genre, à l’orientation sexuelle ou bien au handicap.

Ce qui a conduit notre organisation nationale à publier le communiqué suivant

Mariage pour des couples de même sexe : le MRAP salue un premier pas

Le MRAP salue la présentation en Conseil des Ministres du texte qui prévoit le mariage pour des couples de même sexe, ouvrant ainsi la voie à son examen par le Parlement à partir du mois de janvier prochain.
C’est une première étape vers l’égalité des droits et contre une discrimination en raison de l’orientation sexuelle. Trop d’hommes et de femmes sont en effet victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle en France et dans dans le monde.

Le MRAP rappelle que le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU avait adopté le 17 juin dernier, à l’initiative de l’Afrique du Sud, une résolution visant à promouvoir l’égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle.

Le texte, présenté en Conseil des Ministres, s’il est incomplet, va dans ce sens. Le MRAP qui se bat pour l’universalité des droits ne peut que s’en réjouir.

Paris, le 13 novembre 2012.


Brèves

1er mars 2015 - 4,5 millions de blancs génocidaires dans la rue ?

Le 11 janvier 2015 les épouvantables crimes qui ont coûté la vie aux journalistes de Charlie Hebdo (...)

5 décembre 2012 - Mais qu’est-il arrivé à Alain Gresh, directeur-adjoint du monde diplomatique ?

Cet intellectuel qui traitait des grands problèmes du monde, prend subitement pour cible un (...)

6 décembre 2007 - Frantz Fanon

Je n’ai pas le droit, moi homme de couleur, de souhaiter la cristallisation chez le Blanc d’une (...)