Monsieur Copé , n’est ce pas vous … ?

jeudi 27 septembre 2012
par  mrap40
popularité : 1%

Monsieur Copé , n’est ce pas vous … ?

N’est ce pas vous qui souriez béatement à Seignosse le Penon (Landes) , sur une photo prise lors de l’université d’été de l’UMP, alors que le Ministre de l’Intérieur de l’époque, membre de votre formation politique, venait de s’illustrer par une déclaration qui lui a valu une plainte pour incitation à la haine raciale ?.

N’est ce pas vous, dont les amis politiques, Monsieur Guéant, Madame Morano et tant d’autres, se sont illustrés par moult déclarations stigmatisant les Roms, les Musulmans et les Immigrés ?.

Votre déclaration concernant le racisme anti-blanc ne peut qu’être appréhendée dans ce contexte de stigmatisation raciale.
Elle apparaît alors comme une nouvelle tentative de racolage sur les terres du Front National afin de faire passer les victimes du racisme comme les auteurs de celui-ci.

Les actes racistes sont tous condamnables et notre fédération qui s’était insurgée avec tout le MRAP contre la sortie raciste de votre ministre dans notre département des Landes, ne pratique pas l’indignation sélective . Elle dénonce tous les actes et propos racistes, donc y compris ceux visant les blancs, sur un stade ou dans la rue.

Mais elle sait aussi rappeler que le racisme anti-blanc n’est pas un racisme systémique. Il n’a pas les effets massifs et socialement destructeurs du racisme qui affecte ceux qui subissent les relégations sociales et les contrôles au faciès , ceux dont le CV est refusé au vu de la photo d’identité ou le patronyme, ceux qui restent à la porte des boîtes de nuit, ceux qui n’ont pas, aux yeux de votre sensibilité politique, la bonne couleur de peau et la bonne origine estampillée : « identité nationale ».

Alors quelle odieuse comparaison que la votre, entre le manque de diversité dans les « milieux médiatiques et politiques » et celle que vous invoquez dans les quartiers populaires.

N’est-ce pas vous qui dirigez un mouvement politique qui a n’a pas réellement lutté contre les discriminations, qui a même tué la Halde, et dont nombre d’élus ne respectent pas les quotas de logements sociaux ?.

C’est à cause des vous et vos amis, que les plus pauvres, les immigrés, ceux dont les parents sont venus d’ailleurs, se retrouvent aujourd’hui cantonnés dans les mêmes zones urbaines, ou pour les roms, dans des camps d’infortune. Tous sont les victimes de la discrimination et du racisme, pas leurs auteurs..

Les théories raciales, les spéculations sur la lutte des races et la notion de suprématie raciale sont toutes condamnables, à droite et à l’extrême-droite, ou dans certains groupes minoritaires qui se réclament abusivement des populations victimes de discrimination.
Mais ces derniers sont encore des novices dans la lutte des races supposées, et si nous les réprouvons, nous constatons aussi que c’est encore parmi les vôtres que l’on trouve les professionnels de la racialisation identitaire du discours politique.

N’est ce pas l’UMP, dont vous êtes un des principaux responsables, qui invitait en 2011 Monsieur Zemmour dans les locaux de l’assemblée, ce personnage fraîchement condamné pour racisme, afin qu’il vienne y dénoncer les lois antiracistes qu’il considère comme « liberticides ».

La lutte contre le racisme se saurait être invoquée par ceux qui veulent être les fossoyeurs des lois qui le répriment.

C’est bien votre groupe parlementaire qui prend les Zemmour comme mentors.

Vous-même, vous déclariez lors de cette prestation du journaliste à l’Assemblée Nationale : « « Encore heureux que dans un État de droit et de démocratie, la condamnation n’empêche en rien de poursuivre sa vie et son métier. »

On l’aura compris, Monsieur Zemmour peut donc continuer à présenter les produits vénéneux du racisme sur les étalages du marché de la haine, les clients de l’UMP continueront, avec votre aval, à faire leurs emplettes idéologiques chez lui.

Alors pas vous Monsieur Copé, pas vous pour dénoncer un racisme quel qu’il soit ?

Le MRAP se bat sur des valeurs universelles qui ne sont pas les vôtres, il continuera à lutter contre toute manifestation de racisme sans en exclure aucune, sachant que les formes les plus massives et les plus systémiques affectent ceux que vos politiques ont stigmatisé avec acharnement ces dernières années : les Roms, les populations noires ou arabes, immigrés, leurs fils et leurs filles, ainsi que nos compatriotes musulmans.


Brèves

30 mai 2012 - Agression contre un lieu de culte chrétien

29 mai 2012 - MRAP DE DE STRASBOURG CONTRE LE RACISME

14 décembre 2010 - Petites phrases : différence de nature ou de degré ?

Les propos de Marine Le Pen indignent et ont fort légitimement entraîné les dépôts de plaintes de (...)

6 septembre 2010 - La France vue de la Roumanie

Voilà comment les Roms de Roumanie perçoivent la France.....
Le site de l’Alliance Civique des (...)

23 août 2010 - "Quand il y a en ça va ! c’est quand il y en a beaucoup suite qu’il y a des problèmes" suite .....

Hortefeux disait "« "Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des (...)