Le site "le grand débat" dérape !

lundi 18 février 2019
par  mrap40
popularité : 1%

Même dans un grand débat, racisme et homophobie restent des délits et non des opinions.

Un "grand débat" a été initié par le gouvernement. Celui-ci a confié la réalisation d’une plateforme numérique ’legranddebat.fr" à la commission nationale du débat public (CNDP).

C’est avec effarement que nous avons relevé des propos violement antimusulmans et homophobes.

Ces contenus tombent sous le coup de la loi.

Des messages haineux sont validés, d’autres encore plus violents sont mis à l’index dans une "corbeille" qui reste accessible à tout inscrit. (ainsi un message qui appelle à persécuter les homosexuels et à les brûler)..

Ceci signifie que sur le site "le grand débat" le racisme et l’homophobie ne sont plus des délits, mais des opinions au mépris des lois de la république en vigueur.

La Fédération des Landes à signalé ces débordements au mail de signalement du site concerné, 24 heures après, les contenus racistes et homophobes sont toujours en ligne.

A l’heure ou dans les rues de nos villes des tags antisémites rappellent les heures dramatiques de notre histoire, ce site "legranddebat" doit être purgé de tous ses contenus haineux... le maintien en ligne vaudrait complicité !.

voir ci-dessous une copie d’écran : quand on sélectionne le mot ’musulman"’ les contributions apparaissent, Un clic sur la plupart d’entre-elles ouvre sur des contenus racistes anti-musulmans.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)