HALTE AUX MASSACRES : SAMEDI 10 JANVIER MONT DE MARSAN

jeudi 8 janvier 2009

Gaza : peuple martyrisé halte aux massacres !

manifestation :
samedi 10 janvier 2009 à 10H30
place Saint Roch à Mont de Marsan

Plus de 650 morts et 3000 blessés, essentiellement des civils : la punition collective infligée au peuple palestinien constitue un massacre et un véritable crime de guerre.

Le territoire de Gaza connaît une situation humanitaire effroyable. Le Hamas continue à bombarder le sud d’Israël. Si toute violence contre des civils est une violation des conventions de Genève, rien ne justifie le blocus infligé depuis des années, ni l’engagement actuel, massif et meurtrier de l’armée israélienne.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il porte auprès des Nations Unies une résolution ordonnant un cessez le feu immédiat sous peine de sanctions, le retrait des forces israéliennes hors de Gaza et l’installation d’une force de protection. Nous exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne qu’ils suspendent l’accord d’association avec l’Etat d’Israël et cessent toute coopération militaire avec ce dernier.

Nous exigeons de la communauté internationale qu’elle fasse respecter ses propres résolutions qui sont la base d’un règlement du conflit, notamment par la création d’un État pleinement souverain sur l’ensemble des territoires palestiniens délimités par les frontières de 1967.

Nous demandons :

• un cessez le feu immédiat
  • le retrait des troupes israéliennes
  • la levée totale du blocus de Gaza des sanctions internationales contre les crimes de guerre
  • la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël
  • la protection internationale de la population palestinienne
  • la réunion d’une conférence internationale sous l’égide de l’ONU pour aboutir au règlement du conflit et à la coexistence de deux Etats pleinement souverains.

Les organisations ci-dessous appellent leurs adhérents et l’ensemble de la population landaise à se mobiliser contre le guerre et pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens en participant nombreux à la :

manifestation :
samedi 10 janvier 2009 à 10H30