26/11/2009 INAUGURATION DES LOCAUX DU MRAP

mardi 1er décembre 2009
par  mrap40
popularité : 13%

Inauguration des nouveaux locaux du MRAP, maison des associations Lucbernet à Mont de Marsan

La salle attenante aux nouveaux locaux du MRAP était pleine ce jeudi soir pour accueillir les élus, Madame Darrieusecq Maire de Mont de Marsan, Alain Vidalies Député des Landes, Christian Cazade Conseiller Général, Maria Lavigne Conseillière Régionale, Maité Dusseau de la DDJS , les élus montois ainsi que les partenaires CDAD CIDF, LDH, et bien sûr tous les amis du MRAP local venus nombreux.

Gérard Kerforn a insisté sur l’importance de ces nouveaux locaux.
La municipalité a en effet pleinement répondu à nos espérances, la subvention municipale hier encore totalemet absorbée par un loyer privé contribue maintenant exclusivement à faire vivre une permanence qui accueille un public nombreux reçu dans les meilleures conditions dans ces locaux fournis gratuitement par la ville.

Madame le Maire et les élus montois ont été remerciés de cette aide iimportante en faveur de notre asassociation et au-delà à des centaines de citoyens de la ville qui ont recours à nos services.

Gérard Kerforn a aussi mentionné l’apport important de toutes les autres structures qui aident le mouvement. matériellement et financièrement.

L’ETAT bien sûr, qui nous a attribué une poste d’adulte-relais et une subvention annuelle pour notre action dans le cadre de la politique de la ville. (chaque année l’association dépose un dossier à l’ACSE) .

La DDASS qui nous apporte son aide pour notre action sociale.

Le Conseil Général des Landes qui subventionne le MRAP des landes depuis les années 80 tant pour son activité antiraciste générale que pour son action en direction des quartiers populaire ou encore dans l’opération « une seule couleur, celle du maillot ».

Il a aussi été rappelé le rôle important des partenaires qui interviennent plus thématiquement ou ponctuellement à nos côtés, le CDAD des Landes dans le cadre de la campagne « anti-discriminations » le CDOS, la DDJS, le Conseil Régional, les fédérations sportives dans l’action « une seule couleur.. » aux côtés du Conseil Général., sans oublier bien sûr ce partenaire permanent qu’est la LDH.

Madame Darrieusecq, Maire de Mont de Marsan a ensuite pris la parole pour rappeler son attachement à notre action générale contre le racisme et tout particulièrement à notre action de terrain pour le vivre ensemble ce qui a conduit sa municipalité à nous donner les moyens matériels d’assumer notre mission. Elle a tout particulièrement insisté sur notre rôle pour le développement de la citoyenneté

Alain Vidalies, Député des Landes est ensuite intervenu pour nous affirmer son soutien à une action dont il partage lui aussi les objectifs et l’action de proximité. Il a insisté sur notre mobilisation contre les replis identitaires. Il a ensuite manifesté son rejet d’un débat associant identité nationale et immigration.