29 Mai : MOSQUEE DE COLOMIERS : ARRESTATION DE HUIT IDENTITAIRES
par
popularité : 2%
MOSQUEE DE COLOMIERS : ARRESTATION DE HUIT IDENTITAIRES
Le 20 avril dernier, des racistes incendiaient la mosquée de Colomiers (31). Un élu LCR de la Ville avait déjà attiré l’attention sur la diffusion préalable, dans cette ville, d’auto-collants racistes émanant du groupe fasciste « renouveau français »
Le lendemain de l’incendie, la LCR 31 communiquait : "fait troublant, depuis quelques semaines des autocollants du groupe renouveau français sont apparus dans Colomiers. La propagande de ce groupe fasciste chantre du choc des civilisations, lié à la phalange espagnole, ne peut au mieux que conforter les auteurs de cet incendie."
Le préfet du département 31 , quant à lui, réduisait cet acte raciste à une affaire de « pieds-nickelés »
Ces derniers jours, l’arrestation dans le cadre de cette affaire, de huit personnes liées à la mouvance « identitaire » atteste du peu de perspicacité du Préfet de Haute-Garonne.
http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/05/pour-le-coup-ce.html
La mouvance « identitaire « et le « Renouveau Français » sont des organisations structurées à l’échelon national.
La première organise les soupes populaires racistes sous le label « solidarité des français » ceci au mépris des lois en vigueur. Autant d’actions qui auraient déjà du lui valoir une dissolution de la part de celui qui était à l’époque ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy, décidément plus prompt à remplir les avions qu’à lutter contre les réseaux de la haine. Les nervis identitaires sont aussi à l’origine de multiples actes de violence.
Le Renouveau Français est animé par un ex-cadre du FN (Thibaut de Chassey ), responsable du FNJ Paris, Il a dirigé les nervis qui se sont aussi illustrés dans des violences contre les étudiants lors des manifestations contre le CPE. Le Renouveau Français vient d’ouvrir une radio internet qui diffuse le rock identitaire et la parole de son leader Thibaut de Chassey.
Ces tendances sont racistes anti-arabes tout autant que de sensibilité antisémite.
L’incendie de la mosquée de Colomiers étonnera donc d’autant moins qu’un site internet proche des identitaires et du renouveau Français coordonne des campagnes de déstabilisation dans les communes où des mosquées sont implantées (7 mosquées du département 31 sont ainsi visées depuis plusieurs mois).
Dans le cadre de cette campagne raciste, deux élus communistes du Muret (proche de Toulouse) ont reçu des lettres anonymes « la peur doit changer de camp »
http://www.humanite.fr/2006-08-22_Politique_Croisade-raciste-contre-les-mosquées
L’incendie de la mosquée de Colomiers s’inscrit donc dans ces campagnes racistes contre les musulmans et leurs lieux de culte. L’arrestation de huit « identitaires » en est la preuve.
Le préfet de Haute-Garonne a manifestement plus de compétence en matière de bandes dessinées que dans la connaissance des réseaux fascistes.