12 AVRIL : AG du MRAP des Landes

lundi 14 avril 2014
par  mrap40
popularité : 13%

Les assemblées générales du MRAP, fédération et comité du Marsan, se sont tenues le 12 avril 2014. C’est plus d’une centaine de personnes qui ont assisté à ces Assemblées Générales, où les adhérents ont voté les rapports d’activité et les rapports financiers.

Les adhérents ont reçu le soutien de nombreux sympathisants venus en famille pour beaucoup et qui répondent toujours présents lors des grandes rencontres du MRAP..

L’assemblée générale a été suivie du traditionnel apéritif puis du repas partagé. Chacun ayant amené son plat aux saveurs d’Afrique, d’Europe ou d’Asie.

Le rapport d’activité comportait le rappel de nos principales activités :

- la permanence centrale quotidienne toujours active. 279 personnes sont venues à la permanence. Chacune de ces personnes revenant à 3 ou 4 reprises.
On imagine alors l’importante fréquentation de la permanence, sachant que nous dispensons aussi beaucoup de conseils téléphoniques en sus de ces visites.


- la permanence de Dax, bi-mensuelle a reçu 170 visites

- l’important développement du secteur formation puisque notre fédération a formé 60 personnes des secteurs sociaux concernant le droit des étrangers et la prise en compte de la dimension culturelle dans les rapports entre professionnels et usagers.

- le partenariat avec la Poste pour l’accueil des personnes relavant de la politique de la ville.

- les stages de citoyenneté pour le ministère de la justice, stage dont le MRAP assure le module concernant la citoyenneté dans la cité.

- la fête mosaïque, les repas partagés, et la fête du jeu dont nos lecteurs trouveront les précisions sur ce site.

— l’action sport et le partenariat officiel avec le stade montois football et le district des Landes de Football.

- les manifestations suite au drame de Lampedusa, l’assassinat de Clément Méric ou le déferlement de haine raciste à l’encontre de Christiane Taubira, sans oublier les initiatives suite à la disparition de Madiba.

- le travail de mémoire avec le soutien du MRAP aux actions de l’association "mémoire de la résistance et du génocide des enfants juifs dans les Landes".

- Et bien entendu la première bodéga du MRAP durant les fêtes locales. Durant 5 jours 30 militants et sympathisants de 8h du matin à 4 heures le matin suivant ont servi un public très nombreux.

etc..etc