Mimmo Lucano : Un homme de coeur condamné à 13 ans de prison

samedi 23 octobre 2021
par  mrap40
popularité : 1%

J’ai passé ma vie à poursuivre des idéaux, je me suis battu contre les mafias, et pour restaurer l’image négative de ma terre, je ne sais pas s’il y a des peines aussi lourdes pour les crimes mafieux... Aujourd’hui je suis mort à l’intérieur, il n’y a pas de Justice. Je m’attendais à un acquittement. Je serai souillé à jamais pour des péchés que je n’ai pas commis ».

Le 20 octobre 2018 nous étions à Tarnos, étape de la caravane pour les migrants. Le MRAP était chargé de contacter Mimmo Lucano maire de Riace en Italie qui avait fait revivre son village avec les migrants. Nos organisations avaient organisé une rencontre téléphonique émouvante entre Jean Marc Lespade maire de Tarnos et Mimmo Lucano.
Déjà il était victime de harcèlement judiciaire. Depuis la situation s’est aggravée, il a été condamné à 13 ans de prison,... Les démocrates italiens, les militants, des droits de l’homme, Amnesty s’en indignent.

https://www.amnesty.it/la-nostra-reazione-alla-condanna-in-primo-grado-di-mimmo-lucano/

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/08/la-gauche-italienne-se-mobilise-en-faveur-de-mimmo-lucano-figure-de-l-accueil-des-etrangers_6097608_3210.html


Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)