LA VALSE DE MARINE LE PEN AVEC L’EXTREME-DROITE AUTRICHIENNE

lundi 30 janvier 2012
par  mrap40
popularité : 7%

A la veille de la conférence de notre comité de Mimizan, cette information nationale est d’actualité



Marine le PEN a été l’invitée de l’extrême-droite autrichienne le 27 janvier 2012, jour de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz.

Le MRAP a publié le communiqué suivant

"Marine Le Pen rentre dans la danse des néo-nazis"

Le maquillage de la dédiabolisation n’aura pas tenu longtemps : il a fondu sous les lustres du Palais impérial des Habsbourg, laissant apparaître le visage odieux de l’extrême-droite de toujours.

Invitée d’honneur du FPÖ, principale organisation d’extrême-droite autrichienne - dont le président Heinz-Christian Strasse aspire à accéder au poste de chancelier d’Autriche - Marine le Pen a été reçue au Parlement autrichien par Martin Graf, troisième vice-président du parlement et idéologue pangermaniste.

Puis, elle l’a suivi au bal des corporations estudiantines de Vienne. Les sociétés secrètes des burschenschafften (jeunes hommes) cultivent une germanité mythique et l’une d’entre elles - Olympia, de tradition néonazie, antisémite et négationniste - est proche du FPÖ.

Symbole de la compromission de Marine Le Pen avec cette extrême-droite la plus odieuse, ce bal s’est déroulé le jour même de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz.

Alors que Le Pen père théorisait hier sur le « détail de l’histoire », Marine Le Pen esquisse aujourd’hui, un pas-de-deux politique avec un leader néo-nazi, sur la mémoire des victimes de la barbarie.

A l’approche de la campagne présidentielle, le MRAP en appelle à la mobilisation énergique contre le Front National et sa présidente Marine le Pen dont les valses odieuses sont une injure à la démocratie.

Dans un communiqué, le Front national a annoncé que Marine Le Pen déposerait "dès lundi" une plainte contre ces associations, qui "colportent de fausses nouvelles" et la "diffament très gravement". Le Front National précise que « Contrairement à plusieurs informations fantaisistes, Marine Le Pen à été invitée à un des plus célèbres et des plus traditionnels bals de Vienne ».

Ce bal est en effet si célèbre que 8000 manifestants manifestaient à proximité de la Hofburg.


Marine le Pen ne comprenant sans doute pas l’allemand, avait du prendre les "Nazis Raus" pour des acclamations tandis qu’elle valsait avec l’extrême-droite autrichienne.


Signalons que la société de gestion du centre de conférences qui accueillait le bal a annoncé qu’elle refusait de louer à l’avenir les salons de la Hofburg aux Burschenschaften organisateurs du bal, attestant ainsi qu’il ne s’agissait pas d’un bal très "traditionnel".

images de la télévision autrichienne


Brèves

7 novembre 2014 - Willy Sagnol aurait du faire de l’athlétisme

Cela lui aurait permis de méditer sur cette réponse de Christophe Lemaître à ceux voyaient en lui (...)

27 novembre 2013 - Des rappeurs réactionnaires

Quand des rappeurs font le jeu du FN
La fédération des Landes a pris connaissance avec (...)

6 janvier 2009 - ANTISEMITISME : Synagogue de Toulouse : acte antisémite

le MRAP des landes apporte sa solidarité aux juifs de Toulouse victimes d’une attaque contre leur (...)