Quenelle et campagne électorale du FN

dimanche 16 mars 2014
par  mrap40
popularité : 8%

La quenelle rentre dans la campagne électorale à Mont de Marsan , le MRAP des Landes indigné !

Dans son édition du 15 mars 2014, le journal Sud-Ouest a reproduit une capture d’écran du compte facebook de Jean-Marc Sommier colistier de la liste "Front National" qui se présente à Mont de Marsan.

Monsieur Sommier s’est illustré en faisant une quenelle devant le centre des Finances Publiques de Dagas à Mont de Marsan.

La revendication d’un simple geste anti-système n’abusera personne dès lors que les « quenellistes », depuis plusieurs mois, ont posé devant l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse, le mémorial de la Shoah à Berlin ou d’autres lieux de mémoire.

La rubrique « j’ aime » de cette page facebook nous dirige d’ailleurs vers des comptes de l’extrême-droite antisémite de la mouvance Dieudonné-Soral.

Les contenus favoris de Jean-Marc Sommier reproduisent les appels aux manifestations « jours de colère » où l’on a entendu « Juif la France n’est pas à toi ! »,

Ces contenus comportent aussi les dessins antisémites d’un certain Joe Le Corbeau, mis en examen par le parquet de Toulouse pour voir diffusé la photo d"une quenelle devant l’école juive où des enfants ont été assassinés par Mérah.

Le rimmel de la respectabilité a fondu sur le compte facebook de Monsieur Jean Marc Sommier, découvrant le visage sans fard de l’extrême-droite traditionnelle.

Mont de Marsan, le 16 mars 2014



Pour avoir plus de détails sur les amitiés politiques du frontiste montois, nos lecteurs peuvent consulter les éléments suivants.

Sur le site de Jean-Marc Sommier, l"antisémite Dieudonné est à l’honneur, voir ci-dessous.

Les fréquentations idéologiques de Monsieur Sommier sont revendiquées explicitement sur sa page facebook,
Il oriente ainsi ses lecteurs vers des contenus de la mouvance d’extrême-droite antisémite et homophobe Dieudonné-Soral.

Un bref parcours des amitiés politiques du frontiste montois mentionnées ci-dessus, ("mouvement quenellier," "génération résistante" ou encore "dictature française") révèle alors des contenus antisémites sans équivoque.


La quenelle devant le centre de finances publiques émanant de celui qui se présente aux suffrages des montois, prend alors une dimension qui déborde largement du cadre fiscal pour s’échouer dans la mouvance antisémite, raciste et homophobe de Dieudonné-Soral.

.


Brèves

7 novembre 2014 - Willy Sagnol aurait du faire de l’athlétisme

Cela lui aurait permis de méditer sur cette réponse de Christophe Lemaître à ceux voyaient en lui (...)

27 novembre 2013 - Des rappeurs réactionnaires

Quand des rappeurs font le jeu du FN
La fédération des Landes a pris connaissance avec (...)

6 janvier 2009 - ANTISEMITISME : Synagogue de Toulouse : acte antisémite

le MRAP des landes apporte sa solidarité aux juifs de Toulouse victimes d’une attaque contre leur (...)