PLAINTE DU MRAP National contre Riposte Laïque

mercredi 20 mai 2015
par  mrap40
popularité : 7%

2015 Riposte Laïque - 1942 - ’je suis partout" et "le pilori"

Le 19 mai 2015 le MRAP National dans un communiqué annonce un dépôt de plainte contre le site Riposte Laïque
communiqué de presse

Riposte Laïque appelle à interner les musulmans : la sanction doit être exemplaire.

En 2012, suite à une plainte de la LDH suivie par d’autres associations dont le MRAP, deux responsables du site d’extrême-droite Riposte Laïque avaient été condamnés pour provocation à la haine envers les musulmans. Le 6 juin 2014, les condamnations étaient confirmées en appel.

Le 17 mai 2015, toujours sur le site de Riposte Laïque, un article titre « Ce sont les musulmans qu’il faut interner » affirmant que « les » musulmans tueraient père et mère pour leur culte, leur attribuant « troubles mentaux » « misère matérielle » « sexuelle » « psycho affective ».

Le MRAP considère que le contenu de cette dernière tribune « l’internement de toute une population » est un fait extrêmement grave.

Les textes de Riposte Laïque rappellent dans leur violence les pamphlets antisémites de « je suis partout » seul l’objet de la haine de ces racistes diffère.

Le MRAP va déposer plainte pour incitation à la haine en fonction des convictions religieuses musulmanes.

Il attend de la société une sanction exemplaire des responsables de cette publication compte-tenu de leur récidive.
Paris, le 19 mai 2015.

Notre commentaire :

Riposte Laïque va en effet de plus en plus loi dans la stigmatisation des musulmans,

S’il n’était question de la haine des musulmans au lieu de celle des juifs, la forme et le fond des écrits de Riposte Laïque seraient en tous points identiques à ceux des journaux de la collaboration.

Puisque nous avons le déplaisir d’avoir l’un des plus haineux chroniqueurs de Riposte Laïque dans les Landes avec Monsieur Alain Dubos

Nous soumettons à nos lecteurs l’un de ses textes paru sur le site Riposte Laïque le 30 mars 2013 « Le Printemps français est pour l’instant celui des prédateurs »

Ce texte sera suivi de citations d’auteurs des années 40. On observera que les métaphores sexuelles, la réduction de groupes humain à l’état animal ou végétal par Monsieur Alain Dubos ou les auteurs des années40 (frelons asiatiques… prédateurs… chiendent.. bête puante… parasites... microbes… !) restent dans la même sémantique., le même souci d’éradication ou de "nettoyage".

Alain Dubos parle ainsi musulmans

Envahissante engeance….On les vire par la porte du jardin, les voilà qui y reviennent par le soupirail, par le grillage, par la chatière ou par la niche du chien….sombres crétins formatés dès l’enfance par l’anonnement, la vidange intérieure, le rejet de l’autre, ignorants crasses frelons asiatiques sur les abeilles sans défense….plantes toxiques ..Telle une poule devant un couteau, la République offre à ce chiendent son sourire bonasse d’hôte bien élevé, l’asile de ses forums, la liberté de jouer de la dague pour la contraindre, en un mot le lit sur lequel elle s’allonge, cuisses écartées, contemplant, frémissante sous un léger voile de sueur, l’invité se déshabillant.....après tout, un bon coup de tondeuse sur la pelouse aux herbacées permettrait de dégager le chemin de la maison commune.... A l’heure où les grilles du domaine s’ouvrent en grand sous les griffes des prédateurs, nettoyer le parc devient dès lors oeuvre de salubrité publique.

en 1941 le cinéaste Jean Mamy collaborateur notoire écrivant dans « le pilori »
Le Juif n’est pas un homme. C’est une bête puante. On se débarrasse des poux. On combat les épidémies. On lutte contre les parasites. On monte à l’assaut des invasions microbiennes. On se défend contre le mal, contre la mort — donc contre le Juif !

Cellne dans son livre antisémite « bagatelles pour un massacre" écrivait « "Les 15 millions de juifs enculeront les 500 millions d’Aryens."

Comme on peut le lire ci-dessus... les temps changent, la haine demeure la même


Brèves

7 novembre 2014 - Willy Sagnol aurait du faire de l’athlétisme

Cela lui aurait permis de méditer sur cette réponse de Christophe Lemaître à ceux voyaient en lui (...)

27 novembre 2013 - Des rappeurs réactionnaires

Quand des rappeurs font le jeu du FN
La fédération des Landes a pris connaissance avec (...)

6 janvier 2009 - ANTISEMITISME : Synagogue de Toulouse : acte antisémite

le MRAP des landes apporte sa solidarité aux juifs de Toulouse victimes d’une attaque contre leur (...)