Propos anti-réfugiés à Saint Sever : vieux combattant et jeune loup marino-compatibles

mardi 8 mars 2016
par  mrap40
popularité : 6%

Nous avons pris connaissance sur le site Media40500 de propos émanant du Maire de la ville de Saint-Sever et du président d’une association d’anciens combattants. Ces mots indignes concernant des réfugiés en détresse absolue nous révulsent.
Voir la vidéo sur le compte facebook de média40500

Le 31 janvier 2016 lors de l’Assemblée générale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Saint Sever, le président de cette association, Max Passicos a déclaré « beaucoup de migrants ne sont pas aussi clairs que nous les présentent les médias (...) et ils veulent nous faire payer la colonisation par tous les moyens, y compris ceux qui ont endeuillés notre pays !!!..

A l’évidence l’intéressé a bloqué sa pendule sur le « bon temps » du sable chaud et du djebel quand Bigeard traquait ceux qui n’avaient pas la peau assez « claire »

Faisant de la surenchère sur Max Passicos le jeune loup des « républicains ? » locaux, Arnaud Tauzin maire de Saint-Sever a déclaré qu’une "grosse partie" des migrants venaient « profiter de la situation » et de « l’Europe passoire ».

En d’autres époques d’autres migrants qui fuyaient misère ou répression étaient considérés eux-aussi comme des « profiteurs » ou des « parasites ».

⇒ 26 avril 1933 Les étrangers chez nous », Pierre Tuc de L’Action Française
« L’immigration juive n’apporte que des parasites. Cette immigration prend le caractère d’une invasion ».
⇒ 1896 le quotidien d’extrême-droite « la Patrie » concernant les Italiens « Ils arrivent comme des sauterelles. Ils sont sales, tristes… Ils s’installent chez les .leurs, entre eux, demeurant étrangers au peuple qui les accueille. »

N’oublions pas les espagnols qui fuyaient le franquisme et que la droite d’alors désignait comme des envahisseurs et des profiteurs tandis qu’ils étaient parqués dans des camps semblables à ceux de Calais.

Mais le jeune loup saint-severin, sait aussi se faire géo-politicien (il a de l’ambition) !, il fustige alors Angela Merkel « la politique de l’Allemagne a été contraire au sens des responsabilités ».

Le Maire de Saint Sever donnant des leçons de "responsabilité" à la chancelière allemande, la chose est cocasse. D’autant plus cocasse qu’il fait preuve d’une méconnaissance crasse de la situation internationale. « je comprends pas..moi.. que n’a pas été mis en place, ce qui a toujours été le cas dans les guerres de par le passé, des des camps de réfugies dans les pays limitrophes. !!!! ».

Quelques chiffres, Monsieur Tauzin :
Turquie : 2,500,000 réfugiés
Liban : 1,069,000 - 1/4 de la population)
Jordanie 635,000
Europe 1,000,000 (pour 500,000,000 d’habitants).

Reste donc le spectacle lamentable d’un « jeune loup » et d’un "ancien combattant" qui se partagent les restes de la pitance idéologique du Front National dans la meute des marino-compatibles.


Brèves

7 novembre 2014 - Willy Sagnol aurait du faire de l’athlétisme

Cela lui aurait permis de méditer sur cette réponse de Christophe Lemaître à ceux voyaient en lui (...)

27 novembre 2013 - Des rappeurs réactionnaires

Quand des rappeurs font le jeu du FN
La fédération des Landes a pris connaissance avec (...)

6 janvier 2009 - ANTISEMITISME : Synagogue de Toulouse : acte antisémite

le MRAP des landes apporte sa solidarité aux juifs de Toulouse victimes d’une attaque contre leur (...)