Le "Grand Remplacement" dans le Sud-Ouest ?

dimanche 21 janvier 2018
par  mrap40
popularité : 10%

Louis Alliot et Laurent Wauquiez ayant sans doute les ouvrages de Renaud Camus comme livres de chevet, partagent avec lui l’angoisse du grand remplacement. (voir le nouvel obs)

Ci-dessous une chronique de voyage qui aurait pu être la leur en débarquant sur les quais de Gare.. de Montauban, Agen, Périgueux... ou plus proche de nous dans le Gabardan.

En fait, ces extraits virulents visent les immigrants italiens qui venaient repeupler nos campagnes dans les années 20-30, reprendre les métairies et les fermes abandonnées du côté d’Agen, d’Auch ou plus proche de nous dans le Gabardan..

Nous les avons trouvé dans une édition de “le journal” l’un des principaux quotidiens de l”époque. Un journal qui a cessé sa parution en 1944 .. on devine pourquoi ! (source documentaire gallica.bnf.fr)

Dans ces lignes... les mêmes fantasmes, la même peur de la “submersion” étrangère” que dans les déclarations Wauquier-Alliot.

De 1925 à 2018, on prend les mêmes et on recommence dans le rejet de l’autre !
Seules les populations visées différent.. Italiens, espagnols hier.. maghrébins, africains, sub-sahariens ou moyen-orientaux aujourd’hui.

Et toujours les mêmes qui s’opposent à eux ! les militants des droits de l”homme et tous les démocrates !. ne baissons pas la garde .. même si la politique migratoire actuelle ne nous aide pas.

Voir les autres extraits du quotidien le journal concernant les italiens du Sud-Ouest

PDF - 250.2 ko

Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)