Petites phrases : différence de nature ou de degré ?

mardi 14 décembre 2010

Les propos de Marine Le Pen indignent et ont fort légitimement entraîné les dépôts de plaintes de la LDH et MRAP

Une question mérite cependant d’être posée,
dans les déclarations ci-dessous :

Différence de nature ou de degré ?

Marine Le Pen
« "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire", »

Nadine Morano "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers"

Brice Hortefeux : "Quand il y a un ça va... C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !"

Lionel Luca : député UMP : Aujourd’hui, des Français doivent partir [de banlieue] ou s’assimiler aux nouveaux venus. [...]
Enfin, sur le plan de la sécurité, je suis favorable à la reconquête des territoires perdus, avec des VAB (véhicules blindés)

Elie Aboud : Député UMP « Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l’extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l’intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux »,

Nos lecteurs peuvent compléter la liste :