Fête Mosaïque 2023 : un beau succès !

vendredi 19 mai 2023
par  mrap40
popularité : 9%

Beaucoup de monde (sans doute plus de 500 personnes), et de diversité à l’édition 2023 de la Fête Mosaïque organisée par le MRAP et le service Politique de la Ville de l’Agglo du Marsan. Sous un soleil éclatant (la pluie n’est apparue qu’en fin d’après midi) les visiteurs rassemblés place de la Mairie ont pu apprécier un programme des plus festifs et des plus éclectiques. Le mélange des cultures était bien au rendez-vous comme en témoignaient les stands et les animations.
Outre les rencontres dans les stands des associations partenaires (UNICEF, NEVEM, MASESA, Entre Parenthéses, Team Sama, ASAE, AFL du Marsan, Fiertés Landes, Café Music, Les Francas, Jeunesse au Plein Air, Junior Association du Peyrouat), les visiteurs pouvaient découvrir les expositions d’objets de l’artisanat et de la culture de plus d’une dizaine de pays d’origine (essentiellement d’Afrique : Maroc, Algérie, Cameroun, Bénin, Tchad, Congo, Sénégal, Bosnie,…) d’où viennent nos proches voisins montois.
Par ailleurs les jeunes et les adultes pouvaient fréquenter les ateliers de confection de mosaïques, de henné, de tresses, et se défier aux jeux.
Les gens et plus particulièrement les enfants ont été ravis par les rythmes entraînants des groupes de danses et de musiques : les percussionnistes et rythmiques africaines de Txikan, les danseuses et danseurs de Couleurs Caraïbes, de Dream landes (hip hop), les échassier(e)s de « lous capborruts », les rappeurs de Land Vibes, les rockeurs et blues men de Blue Moun.
Merci à tous pour ce beau rendez-vous des cultures dans la bonne humeur et la joie d’être ensemble.

Daniel SALHORGNE


Brèves

14 janvier - Texte rassemblement du 13 janvier 2024 (MRAP – Mouvement de la Paix)

Le massacre des gazaouis par Israël se poursuit en toute impunité. Les 24 000 morts (et sans (...)

7 novembre 2014 - Willy Sagnol aurait du faire de l’athlétisme

Cela lui aurait permis de méditer sur cette réponse de Christophe Lemaître à ceux voyaient en lui (...)

27 novembre 2013 - Des rappeurs réactionnaires

Quand des rappeurs font le jeu du FN
La fédération des Landes a pris connaissance avec (...)

6 janvier 2009 - ANTISEMITISME : Synagogue de Toulouse : acte antisémite

le MRAP des landes apporte sa solidarité aux juifs de Toulouse victimes d’une attaque contre leur (...)