Quand l’auteur de chroniques racistes instrumentalise le sigle MSF
par
popularité : 2%
Samedi 16 mai 2015 dans les infos de 8 heures, le Président de la fédération des Landes du MRAP intervenait sur France Bleu Gascogne pour expliquer que derrière le paravent du romancier landais Alain Dubos, évoluait un chroniqueur de l’un des pires sites racistes et anti-musulmans (riposte laïque). (voir http://www.mrap-landes.org/spip.php?article673)
Le Dimanche 17 mai à 8 heures sur France bleue,, il esquivait la gravité de ses diatribes racistes haineuses et s’abritait derrière son passé au sein de Médecin sans Frontières.
Il est d’ailleurs coutumier de l’instrumentalisation de cette institution puisque c’est en tant que « Ancien Vice-Président de Médecins sans Frontières. » qu’il signe des textes sur le site d’extrême-droite (Ainsi s’adressant à la société Carrefour il écrivait le 30/08/2010 « mettrez-vous en place des tapis roulants « halal » à vos caisses, histoire de séparer jusque par l’odeur, la nourriture sainte de celle des mécréants »)
Sur France Bleue il affirmait que dans le cadre de ses activités MSF ,il n’avait jamais rencontré le MRAP , il s’avère que lorsqu’il était à MSF, l’ un de nos président était Charles Palant rescapé des camps d ’Auschwitz et de Buchenwald.
Charles Palant nous dit « On comprend que si on cède au chagrin, on est mort »
C’est pour cela qu’il avait co-fondé le MRAP, afin que les incendiaires des esprits, tous les chroniqueurs de la haine raciste, ceux de Riposte Laïque aujourd’hui, (comme ceux de « je suis partout » dans les années 40) ne nous entraînent vers le pire.